ArzaGraphie Index du Forum
ArzaGraphie
Un forum dédié au numérique

ArzaGraphie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Outils plume ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ArzaGraphie Index du Forum -> Espace Photoshop -> Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oratek
Administrateur
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 724
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 17:42 (2009)    Sujet du message: Outils plume Répondre en citant

Me revoilà pour un nouveau tutoriel (Mieux que le premier ! En tout cas je l'espère!). Donc ce tutoriel comme vous avez pus le voir dans le titre porte sur l'outil plume (Je dédie ce tuto a une personne en particulier quant a l'utilisation de la plume! Cette personne ce reconnaitra ! lol).

I°/Ouvrez une image avec des formes arrondies pour commencer. J'ai pris pour ma part une bouilloire d'un grand designer: Philippe Starck. Cette bouilloire porte le petit nom de Hot Bertaa.

Vous pouvez télécharger cette image ici

II°/On va commencer par un détourage de l'objet. Pour ce faire prenez l'outil plume(P). Avant tout une petite information sur la plume:elle fonctionne avec le principe des tangenes.Les points que l'on va créer en cliquant et glissant en meme temps vont faire apparaitre la direction de deux tangentes d'une seule courbe. Je sais vous n'avez rien compris mais c'est pour cela que je fait un tutoriel dessus.

Alors !! Zoomer sur une partie précise de votre objet et placez un premier point sur les bord de votre objet, comme ce-ci :
Continurez votre objet de la meme manière jusqu'a arriver à une courbe. Et la vous vous dites:"CATASTROPHE, comment je vais faire?! Je vais avoir des angles tout carré !!" Mais non fini les angles carré grace à l'outil plume inclut dans les fonctions de Photoshop.(Oui je fait aussi TéléAchat sur M6! lol).
Donc pour avoir une courbe parfaite, placez votre point sans relacher le clik de la souris. Et à ce moment critique vous tirez votre point jusqu'a ce que la tangente "épouse" parfaitement la courbe de votre objet. Si toute fois vous vous ete trompé en placant un point à "l'arrache"
No Panik !! Soit vous faites CRTL+Z (sur pc) pour revenir en arrière; Soit vous déplacer votre point en utilisant l'outil sélection direct(A), (une petite flèche blanche). Vous cliquer sur le tracé que vous avez fait avec votre flèche blanche et tout les points que vous avez positionner vont apparaitre. Et la comme par magie vous cliquer sur votre point à repositionner et vous le déplacer jusqu'a sa bonne place!

III°/Après une bien grande deuxième partie, j'entame la dernière!
Donc vous continuez le détourage de votre objet en placant parfaitement bien tout vos points.

Une fois ce détourage effectuer vous reprenez votre plume, si ce n'est pas déja fait, et vous allez me faire un petit clique droit sur votre tracé. A ce moment la plusieurs choix s'offrent a vous:
Soit vous faite définir une sélection pour créer une sélection de votre objet; soit contour du tracé pour modifier le contour avec le crayon, pinceau ou ce que vous voulez; soit fond du tracé qui consiste donc a remplacer votre sélection par un motif, une image,...

Voila mon travail s'arrete la et comme je le dirait tout le temps : Libre court a votre imagination pour créer des truc FreeStyle !!

Felstorm

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 17:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
==>Mr.P<==
Posteur professionel

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 455
Moyenne de points: 5,00

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 18:05 (2009)    Sujet du message: Outils plume Répondre en citant

Mort de Rire  Guillaume genre tu sort l'objet Philippe Starck !!! Vive les cour de Mme Pesnel !!

Oratek
Administrateur
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 724
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 18:12 (2009)    Sujet du message: Outils plume Répondre en citant

Ta vu lol !! J'ai fait exprès de prendre celle la parce que on remarque bien les formes arrondies de l'objet....lol

Floodeur Fou

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 275
Moyenne de points: 5,00

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 18:32 (2009)    Sujet du message: Outils plume Répondre en citant

XD gg a toi eh oui c'est moi qui n'adere pas avec la plume starck XD pesnel in the arzagraphie loll Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:31 (2017)    Sujet du message: Outils plume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ArzaGraphie Index du Forum -> Espace Photoshop -> Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006