ArzaGraphie Index du Forum
ArzaGraphie
Un forum dédié au numérique

ArzaGraphie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Vortex ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ArzaGraphie Index du Forum -> Espace Photoshop -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oratek
Administrateur
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 724
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 19:31 (2008)    Sujet du message: Vortex Répondre en citant

Vortex Filaire

Bonjour a tous !! Bon alors déjà je vous préviens c’est mon tout premier tutoriel donc s’il vous plait ayez un peut d’indulgence J .Donc c’est un tutoriel que j’ai essayé de détaillé au maximum avec des screenshoot (on comprend mieux avec des images !J)Il permet de réaliser une image bleue avec des fils noir et une sorte de vortex en plein centre ! Ca a l’air compliquer comme ca mais c’est n’est pas du tout compliquer. 

I/Créer un nouveau claque : L : 750px
                                               H : 750px
                                              Résolution : 28

II/Remplir de rouge le calque. J’ai utilisé un rouge assez lumineux.

III/Prendre l’outil pinceau avec un diamètre de 1px et une dureté de 100%. Avec ce pinceau faite des traits blanc dans tout les sens et surtout n’hésitez pas à  avoir la main lourde au centre du calque. En gros c’est le moment de vous défoulez !!

IV/Ensuite on va changer les options de notre pinceau avec un diamètre de 500px et une dureté de 0%. Et cliquer une seule fois en plein centre de notre calque.

V/Nous allons ajouter un filtre pour donner du dynamisme a notre image. Allez dans Filtre/Déformation/Sphérisation. Et entrez les paramètres suivant Valeur : -100%  Mode : normal. Répétez cette opération 2 ou 3 fois. C’est selon les gouts !

VI/ Passez le claque en négatif Image/Réglage/Négatif ou (Ctrl+I). Ensuite on va changer légèrement notre bleu obtenu avec le négatif. Pour cela allez dans Image/Réglage/Teinte*Saturation ou (Ctrl+U), cliquez sur redéfinir avec une teinte de 205, une saturation de 100 et une luminosité de 0.

VII/ Nous allons ajouter un léger flou a notre image, allez dans Filtre/Atténuation/Flou gaussien et réglez le flou sur 1.2px de rayon.

VIII/ Ensuite allez dans Édition/Atténuer flou gaussien avec une opacité de 100% et mettez le en mode : incrustation.

IX/ Ultime et dernière bafouille ! Lol (je pouvais ne pas m’en empêcher). Allez dans Image/Réglage/Luminosité*Contraste et réglez le contraste sur 100 et 0 pour la luminosité.

Voila vous en avez fini !! Ensuite vous pouvez approfondir en changeant les couleurs, en ajoutant des filtres, en changeant les réglages faits précédemment !! Une chose à dire :
Éclatez vous !!

Laissez parler votre imagination !  

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 19:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titrou
Posteur professionel

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 375
Moyenne de points: 5,00

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 00:04 (2008)    Sujet du message: Vortex Répondre en citant

Le rendu final ne me plais pas mais tuto sympatique quand même.

J'essaierai d'en poster un plus tard !!

Toutes mes créas sont sur : Http://Titrou-toshop.skyrock.com !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Cut'Hao
Floodeur Fou

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 275
Moyenne de points: 5,00

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 07:27 (2008)    Sujet du message: Vortex Répondre en citant

De meme sympas tuto mais le rendus est ..... *mode private joke* XD Exclamation Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:33 (2017)    Sujet du message: Vortex

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ArzaGraphie Index du Forum -> Espace Photoshop -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006